Actualités

France Majors 2020 – Deauville

Deauville 2020

Première participation de Frédéric Dubois et Tango aux championnats de France Majors à Deauville : un beau parcours !

JUMPING DE BORDEAUX 2020

Jumping 2020

Medicis Partners conserve son titre au Jumping International de Bordeaux !

Pour la deuxième année consécutive, au milieu d’une concurrence relevée, Olivier Gauzignac & Tamara du Bourg portent nos couleurs sur la plus haute marche du podium du Championnat Antares des Partenaires lors de l’édition 2020 du Jumping International de Bordeaux. Ce couple exceptionnel n’a pas touché une barre pendant les 4 jours de compétitions, enchaînant des parcours spectaculaires et extrêmement rapides auxquels ils ont habitué les spectateurs du Jumping

Après l’accident qui a mis fin à la carrière sportive de son cher De Wiek, c’est une édition en demi teinte pour Rémy d’Ambroso & Boléro du Grasset, qui échoue de peu aux portes de la finale individuelle. Un nouveau couple porteur de belles promesses que nous verrons vite au plus haut niveau

Une édition de découverte pour Frédéric Dubois & Tango de la Mazure. Beaucoup d’émotions pour l’un et l’autre, avec une belle progression au fil des parcours, la confiance et le relâchement venant. Une année de travail s’annonce pour progresser encore, rendez-vous est pris pour 2021 !

Un grand merci à l’équipe des grooms de luxe : Virginie, Marine, Faustine et Garance !

JUMPING DE BLAYE 2019

Jumping de Blaye 2019

Les cavaliers de l’équipe Medicis ont porté haut nos couleurs à l’édition 2019 du Jumping de Blaye.

Caroline Mercier, Jeanne Gauthier-Delmas, Emmanuelle Jourdan et Frédéric Dubois ont accumulé les classements pendant les 4 journées d’épreuves, toujours aussi spectaculaires dans l’enceinte de la forteresse de Vauban.

Caroline Mercier s’est particulièrement distingué avec une 1ère place lors de l’épreuve du samedi, très sélective. Malheureusement, Tango de la Mazure est forfait pour la 4e journée, suite à une blessure. Il va mieux depuis, et est prêt à attaquer une nouvelle saison.

JUMPING DE BORDEAUX 2019

Medicis - Jumping 2019

Un Jumping 2019 chargé en émotions, entre rires et larmes

Olivier, champion de France Pro2 en titre et capitaine de notre équipe de CSO, est monté sur la plus haute marche du podium du Championnat Partenaires de l’édition 2019 du Jumping International de Bordeaux.

Merci à Olivier et sa jument Tamara du Bourg d’avoir porté si haut nos couleurs, sans avoir touché une seule barre en 4 jours de compétition !

Voir l’épreuve d’Olivier

Rémy, qui a mené le championnat pro aux côtés d’Olivier tout au long des 4 jours sans toucher une barre, paye très cher un dernier tour plus difficile, mais finit à une très belle 8ème place.

Agnès a vécu une édition 2019 traumatisante. Lors d’un incident de paddock, elle a chuté de sa jument, avec à la clé une très mauvaise double fracture. 7 heures de bloc et beaucoup de douleur pour Agnès, qui nous rappelle durement à cette occasion que derrière une certaine esthétique de la pratique, il existe un véritable courage physique à concourir sur ces puissants animaux, et que l’accident n’est jamais bien loin. Nous souhaitons le meilleur rétablissement à Agnès.

 

 

JUMPING DE BORDEAUX 2019

actualite

L’équipe de Medicis sera plus que jamais présente au Jumping International de Bordeaux, avec à sa tête le tout nouveau champion de France Pro 2 Olivier Gauzignac. Fait exceptionnel, la compagne d’Olivier, Virginie Parrot Gauzignac et cavalière régulière de Comete Medicis a été également sacrée ce même week-end championne de France Pro 3 !

JUMPING DE BLAYE 2018

slide1

Une première participation pour Frédéric Dubois et Tango de la Mazure dans l’épreuve partenaire du très beau concours international de Blaye se déroulant dans les douves de la citadelle de Vauban. Pas une seule barre en trois parcours avec un Tango finalement peu impressionné par le décor des fortifications qui compliquent la tâche à nombre de ses congénères. En revanche un peu de temps dépassé ici et là (le péché mignon du couple) empêche d’accéder aux meilleures places. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec une équipe Medicis complète.

JUMPING DE BORDEAUX 2018

slide

Voilà une édition à oublier bien vite au niveau des résultats, mais riche d’enseignements, dans la mesure où l’on apprend de ses échecs ! L’équipe est reléguée en queue de classement par la contre-perfomance de Capucine Bouin, avec une jument réquisitionnée à la dernière minute suite aux problèmes rencontrés par Atlantic City. En individuel, Tamara du Bourg, gênée par une douleur au dos ne permet à Olivier Gauzignac de briller, qui préfère ménager sa jument. Seul le très régulier couple Remy d’Ambroso – de Wiek donne satisfaction avec une régularité exemplaire, une seule barre en quatre jours, mais qui le laisse au pied du podium de la finale à 10 du dernier jour. Nous avons concouru, et nous avons beaucoup appris, nous serons plus fort en 2019 !